Conférence : L’impact énergétique des métiers de l’artisanat liés au secteur du bâtiment, ENJEUX FUTURS. Le 11 novembre à Marrakech

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, et en marge de la COP 22, le Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et la Maison de l’Artisan en partenariat avec la Fédération des Entreprises d’Artisanat, organisent la 4ème édition du Salon professionnel MINYADINA qui se tiendra du 07 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

A cette occasion, une conférence en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, est programmée le 11/11/2016 à 9h30 sous le thème « L’impact énergétique des métiers de l’artisanat liés au secteur du bâtiment : ENJEUX FUTURS ».

Cet événement, initiative conjointe des institutions représentatives de l’acte de bâtir, se place dans la continuité du thème de la conférence internationale sur « l’architecture et climat » tenu à Paris, à l’occasion de la COP21, à la cité d’architecture et du patrimoine, le 30 novembre 2015.

Les consoeurs et confrères qui le désirent sont invité à prendre part à la conférence qui aura lieu le 11 novembre 2016 de 9h 30 à 12 h30, à la zone touristique Agdal, Mechouar, Kasbah à Marrakech.

Voici le programme :

9h30 -10h00 ; Accueil des participants. 10h05 .-11h10 : Interventions :

  1. La durabilité: une valeur intrinsèque au produit artisanal;
  2. DéS.territoires,’desflorrimes, des procédés constructifs :

– « Des espaces publics à l’habitat privé, un legs résolument tourné vers l’avenir»

– « Les performances énergétiques des matériaux et des procédés artisanaux dans la construction »

  1. L’adéquation entre l’application de la loi n°47-09 relative a l’efficacité énergétique et l’utilisation des process et des matériaux artisanaux.

12h00 12h30 : Synthèse et recommandations