Mot de Mr le président Azzedine Nekmouche

Azdine_Nekmouche-600x509

     L’Ordre des architectes du Maroc s’engage à contribuer au bien-être et à l’essor de la société marocaine par la promotion de la qualité dans la conception et la production architecturales. Cette contribution s’appuie sur une démarche d’ouverture et d’échange avec le public ainsi que sur une amélioration constante de l’exercice de la profession.

     Créé en 1955, l’Ordre des Architectes est l’autorité compétente représentant l’ensemble des architectes, notamment, auprès des pouvoirs publics, des partenaires professionnels et du grand public.

  • Il compte aujourd’hui plus de 2700 Architectes dans le secteur privé et plus de 870 Architectes exerçant dans le secteur public.
  • Le Conseil National de l’Ordre des Architectes du Maroc (CNOA) contrôle l’accès à la profession d’architecte et en réglemente l’exercice dans le pays.
  • Il veille à la compétence professionnelle de ses membres (seuls autorisés à exercer la profession d’architecte) et assure le respect par ceux-ci de règles éthiques et déontologiques.

Le site web ordredesarchitectes.ma représente un outil de communication interne et externe pour l’ordre.

     Ce projet a comme principal objectif de créer une image web de l’ordre ainsi que de faciliter le partage d’information entre les différents professionnels du secteur.